A propos de l'établissement

LE LYCEE BILLES AU FUTUR

Le Lycée d’excellence est appelé à connaitre une croissance soutenue au cours des cinq et dix années à venir, pour devenir un établissement connu et réputé en Afrique de l’Ouest pour l’excellence de ses enseignements. Cela devra placer le Lycée au moins parmi les trois meilleurs établissements au concours général sénégalais dans les disciplines scientifiques, et qui devra produire au moins 70% de bacheliers avec mentions Très bien ou Bien. La première priorité était le lancement de l’école et avoir les deux cycles pleinement opérationnels dans trois ans avec internat. Cet objectif est atteint avec l’ouverture des classes de la sixième à la première. En 2019 le lycée ouvrira la classe de terminale. La seconde priorité est dans la même période de bâtir un partenariat avec des lycées similaires dans différents continents et avec des universités. Le lycée BILLES développe un partenariat avec l’ESGE de l’UQAM au Canada qui est prête à recevoir des étudiants de BILLES et l’Université de l’Etat d’Arizona aux USA qui nous envoient des enseignants volontaires. Dans le futur, l’école pourrait développer une franchise en Afrique de l’Ouest. Il sera développé un schéma pour l’octroi de bourses avec des sponsors.